Associer bricolage et amusement pour les enfants

Posted on
activités pour les enfants

Le bricolage ou toutes sortes d’activités manuelles sont une manière de travailler la créativité du poupon et de développer sa motricité fine. Ainsi, créer un petit atelier à la maison et faire des rafistolages simples, mais à la fois amusants avec les plus petits est une façon de les divertir et de renforcer les liens parents-enfants. Cela n’a pas à être quelque chose d’extravagant, mais il suffit de quelques créations simples, mais intéressantes.

Des bricolages simples, mais mignons

Pour réussir quelques bricoles simples avec ses poupons, il n’y a rien de mieux que d’inviter dame nature dans ses créations. C’est de cette manière que les plus petits s’amuseront à construire des bonhommes en gazon, une fourmilière d’observation ou encore des poupées de paille. Mais le préféré de tous est le jardin miniature. Pour ce faire, il suffit de se munir de quelques herbes, de fleurs, de quelques bois et d’assembler le tout. Outre le petit jardin, les parents peuvent aussi organiser avec leurs petits des bricolages drôles autour des animaux. Pour cela, ils n’auront besoin que de quelques cartons ou boîtes, de bouchons, de feutrines, de papiers doux et de chaussettes. C’est avec ces objets qu’ils pourront fabriquer des chenilles, une jolie abeille ou un chaton chaussette.

Une activité insolite

Pour plus de fun et faire prolonger les moments de rigolade, les parents peuvent proposer des activités pour les enfants qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, en dehors du bricolage et des jeux vidéo, fabriquer la recette de la neige artificielle est une activité appréciée par les bambins. La plupart des petits adorent l’hiver, car ils aiment jouer avec la neige. Grâce à cette activité, ils pourront y jouer sans attendre cette saison. Pour réussir cette recette, il suffit de rassembler quelques ingrédients comme une mousse à raser hypoallergénique de préférence et du bicarbonate alimentaire. Avec l’aide du bambin, il suffit de mélanger ces ingrédients en les invitant à user de leurs petites mains pour un excellent mixage. Une fois le mélange bien gluant, les parents peuvent leur demander d’en faire une boule. C’est de cette manière qu’ils vont s’amuser à faire des bonhommes de neige en miniature qu’ils pourront garder dans leurs chambres.

Les peintures 3D

La peinture et le coloriage sont des activités très appréciées par les enfants. Sur ce, les parents peuvent les initier à la création d’une peinture 3D. Il s’agit d’une idée de bricolage simple à réaliser par les coloriages de choix des enfants que les parents pourront imprimer. De ce fait, pour y parvenir, il suffit d’avoir quelques cuillerées à café de mousse ou gel à raser et beaucoup de tubes de gouache. Une fois ces ustensiles rassemblés, il ne reste plus qu’à les mixer dans un grand bol avec de la colle en vue d’obtenir les bases 3D. Pour terminer, il suffit d’étaler la préparation sur une palette et inviter son enfant à y ajouter la couleur de gouache qu’il souhaite. Une fois cette étape achevée, le petit est libre de réaliser le coloriage de son choix pour s’épanouir entièrement de sa création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *