DIY pour décorer la chambre d’enfants

Posted on
chambre d’enfants

Grâce à quelques idées de bricolages, il n’est plus nécessaire de se procurer des jouets sophistiqués à outrance pour amuser les enfants. Le bricolage fait main est très apprécié par les plus petits et représente une porte ouverte vers la connaissance, l’autonomie, le plaisir et l’envie d’apprendre à décorer sa chambre de manière authentique.

Des décorations créatives

Les idées de bricoles simples ou le DIY pour une décoration chambre d’enfant s’invitent dans le quotidien des plus petits. Pour réaliser un tel exploit, il suffit juste de récupérer et d’assembler quelques ustensiles comme une boîte d’œuf, un carton vide, de la colle et des paillettes. Avec l’aide des bambins, ces instruments servent à beaucoup de choses comme à la création d’une petite tortue, d’une jolie chenille en papier ou encore d’une charmante abeille porteuse de miel. En dehors des petits jouets, les parents peuvent aussi les inciter à la peinture. C’est une manière d’apprendre les plus jeunes à adopter les bonnes habitudes en les encourageant à user de leurs petites mains pour repeindre les cadres anciens qui servent à la décoration.

Des créations amusantes et authentiques

Pour créer plus d’ambiance et de fun dans le bricolage, les parents peuvent inviter les enfants à créer des ustensiles utiles pour la maison comme le savon. Pour ce faire, il suffit de recycler les petits restes des savons, de les râper et ensuite de les faire fondre aux feux doux. Une fois la mixture bien gluante, les parents vont, avec l’aide de leurs poupons, y ajouter un peu d’huile essentielle pour parfumer la création. Après que cette dernière se soit endurcie, les enfants s’amuseront à faire des bulles avec. Par conséquent, il est à noter que cette activité est déconseillée pour les petits de moins de 9 ans. Par ailleurs, les guirlandes peuvent aussi s’inviter dans la maison avant Noël à titre de garnement. C’est le cas par exemple de la guirlande de fanions. Pour pouvoir la fabriquer, il suffit de rassembler quelques tissus, un ruban et un carton. Ensuite, il faut juste inciter ses petits à les découper, les plier et les assembler. Une fois que tous les morceaux ont été collés, il ne reste plus qu’à attendre que la colle se sèche pour inviter les enfants à les accrocher partout dans la maison.

Le recyclage pour un bon bricolage

Il n’est pas toujours évident de trouver des idées de décoration qui peuvent attirer ses marmots. Cependant, pour y parvenir, il faut penser au recyclage. C’est dans ce cadre que les parents vont par exemple customiser des T-shirt basiques avec des tampons textiles. En terme de tampon textile créatif le plus souvent utilisé est la pomme de terre qui a été méticuleusement sculptée avec l’aide de ses chérubins. Le fait de rassembler les linges inutilisés semble être également une excellente alternative pour orner chaque parcelle de la maison. En ce sens, les parents peuvent avec l’aide de leurs enfants coudre ces linges de maison en vue de créer de très jolis coussins ou des doudous. De ce fait, plus besoin d’investir beaucoup d’argent dans les objets pour décoration, il suffit de recycler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *