Le choix d’une décoration originale pour baptême

Au cours d’une vie, plusieurs événements marquent une personne. Pour les chrétiens, le baptême est l’un des plus importants de la vie de l’enfant et de celle des parents. Pour que cet événement soit mémorable, les parents organisent à l’honneur de l’enfant qui a reçu le sacrément, une fête réunissant famille et amis. En effet, une décoration bien soignée et préparée est le facteur de la réussite de cette fête. Faire appel à un professionnel de la décoration pour baptême est donc conseillé, pour le choix des articles de décoration et c’est possible sur internet.

Le choix du thème

La première étape est le choix du thème de la décoration pour baptême. C’est le fil conducteur de toute la décoration. Comme il s’agit d’un événement religieux, l’agréable et la bienséance devraient se mélanger. Il faut laisser l’imagination s’exprimer et faire confiance aux goûts pour de la décoration pour baptême mémorable. Puisque le baptême se passe généralement après la naissance d’un enfant, le choix de la décoration appartient donc exclusivement aux parents. Les choix de thèmes sont diversifiés tant pour les filles que pour les garçons.

Pour les filles, il y a le style vintage par exemple, indémodable avec des accessoires en dentelle et des couleurs sobres. Ou encore, le thème arc-en-ciel, pour une décoration colorée et joyeuse. Pour une ambiance pétillante, il y a aussi les couleurs pastel et couleurs vives. Quant aux garçons, il y a le classique navy, un thème intemporel avec des codes couleurs et motifs modernes. Ou encore le thème marin, toujours chic et parfaitement adapté pour un petit garçon. Et pour personnaliser la décoration, il est possible de rajouter des accessoires modernes. Les thèmes sont généralement bicolores, les plus en vogue sont les thèmes moustache, marin, animaux, et nuage.

L’art de la table accueillant

La décoration des tables est l’étape suivante. Il est également essentiel de prendre le temps de bien faire la décoration, car les invités vont y passer majorité de leur temps. Il est primordial, dans ce cas de les rendre élégantes. Évidemment, le respect du thème reste de vigueur d’où un choix de la décoration élégante et pas trop chargée.

Tel un repas de fête habituel, la table ne doit pas être trop encombrante pour que les invités puissent se sentir confortables. Opter pour des vaisselles et serviettes jetables pour que le couvert s’accorde avec le thème. L’ajout des petits détails pas trop encombrants comme le pliage des serviettes et quelques éléments décoratifs symboliques de l’événement rendrait les tables plus accueillantes. En touche finale, mettre sur chaque table des boîtes de dragées avec de petits mots de remerciement.

Lieu de réception éblouissant

La dernière étape est celle de la salle de réception. Il faut de l’imagination et un sens du goût pour préparer une salle de réception accueillante, qui éblouira les invités. Afin de se situer plus efficacement, il faut d’abord dessiner un plan. Ensuite, libérer de l’espace au milieu de la salle.

Choisir des bouquets de fleurs pour donner de la fraîcheur à la décoration. Elles symbolisent la fête, le bonheur et la joie, même si elle ne figure pas dans le thème. Opter pour des fleurs blanches symbole de pureté et de piété s’harmonise avec l’événement. Ne pas oublier de choisir les éléments décoratifs tels que les housses de chaises, les rubans, les ballons … correspondant toujours au thème.

Si la fête se fait dans le jardin, ou dans une cour, la décoration est toujours d’actualité. Il faut toujours ajouter une touche personnelle même si l’endroit est déjà bien décoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *